Terme générique connectant le monde des imprimeurs
à celui des entreprises pour l’ensemble de leurs besoins en imprimerie.
Terme générique connectant le monde des imprimeurs
à celui des entreprises pour l’ensemble de leurs besoins en imprimerie.
Il est devenu incontournable de sécuriser certains de vos documents pour en renforcer la sécurité d’une part, et pour rendre conformes les documents en question, et en éviter la falsification d’autre part.
Etic France sécurise vos diplômes, vos documents confidentiels, et/ou sensibles.
Plusieurs techniques sont alors utilisées :
– Les hologrammes anti reproduction
Sécuriser vos documents grâce à nos hologrammes vous assurent une fiabilité et une sûreté très élevées. Les hologrammes anti-reproduction peuvent être mis en application sur différents types de documents comme les diplômes, les certificats, les vignettes automobiles, les titres de propriété, les chèques cadeaux, la billetterie, mais aussi des documents officiels.
Pour sécuriser vos documents par ce biais précis, vous pouvez opter pour :
– Le film Holographique : il s’agit d’une méthode de production d’une image bidimensionnelle, d’un objet, consistant à enregistrer sur une plaque ou un film photographique le motif d’interférence formé pour un faisceau laser dissocié, puis à éclairer ce motif soit à l’aide d’un laser ou d’un lampe standard. Il est aussi possible d’utiliser un film métallique holographique 3-D.
Il s’agit en fait de créer la forme de votre choix dans la couleur de votre choix, au format 2D ou 3D.
Vos documents sont alors parfaitement sécurisés.
– Les guilloches :
Les diplômes ou les documents d’Etat peuvent être sécurisés par ce que l’on appelle des guilloches. Il s’agit en fait de figures composées de lignes très fines qui s’entrelacent, et se croisent. Réalisées à partir d’un logiciel dédié, les guilloches sont impossibles à reproduire tant elles sont uniques, et remplies de détails précis.
C’est une technique très fiable qui sécurisera vos documents les plus confidentiels, et en empêchera la reproduction.
– L’utilisation d’encres spécifiques :
L’encre inactinique par exemple n’apparaît que lors de la numérisation des documents. Elle est souvent utilisée pour les documents sensibles.
L’encre thermosensible est une encre qui réagit aux variations de températures, et à la chaleur notamment. Cette encre thermosensible change de couleur ou disparaît pour réapparaître une fois le doigt levé.
L’encre thermosensible est utilisée pour la billetterie ou les diplômes, et est très difficiles à déceler.
L’encre grattable : l’objectif de l’encre grattable est de rendre illisible une partie des informations (par exemple coupons promotionnels, jeux à gratter sur flyers…). Elles permettent la couverture volontaire de chiffres ou de symboles.
L’encre fluorescente ou UV : indétectable à la lumière naturelle, elle permet de sécuriser un document. L’encre fluorescente n’est en effet visible que sous une lumière ultra violette. Difficilement détectable cela permet de renforcer les données confidentielles présentes sur un document, comme pour la billetterie par exemple, les billets de banque ou des documents hautement confidentiels.
– La technique du micro-texte
Nous imprimons sur une partie de votre document un texte extrêmement petit pour qu’il soit illisible à l’œil nu. Ce que nous voyons sur le document est une ligne, voire un encadré, mais en zoomant on se rend compte qu’il s’agit d’un texte. Ce procédé rend la falsification de vos documents impossible. A titre d’exemple toutes les monnaies du monde sont pourvues du micro-texte.
– Le procédé des mots latents
Il s’agit de mots cachés qui apparaissent à la copie. Cela renforce l’originalité et la conformité de vos documents.